Consommer Cacao pour la première fois

Bienvenue à vous,

Vous découvrez le Cacao Sacré depuis peu ! Peut être l'avez-vous consommé seulement quelques fois ? Ou jamais ?

Nous allons vous accompagner sur le chemin de la découverte du Cacao dit de Grade Cérémoniel.

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations dans notre partie "Explorer". Voici déjà des indications de route à suivre pour découvrir :

  • Le Cacao : par ici
  • Le Cacao de Grade Cérémoniel : par ici
  • Consommer le Cacao de Grade Cérémoniel : par ici
  • Les bienfaits du Cacao : par ici
  • Les contre-indications à la consommation de Cacao : par ici
  • Faire une diète avec Cacao (après plusieurs mois de consommation et de pratiques avec Cacao) : par ici

 

Les questions qui nous viennent le plus souvent sont les suivantes :

Je n'ai jamais consommé de Cacao Sacré ou bien que quelques fois, comment dois-je m'y prendre dans ma pratique personnelle ?

=> Tout d'abord, nous vous invitons à vous rapprochez de personnes ayant l'habitude d'accompagner avec le Cacao de grade cérémoniel, des personnes formées à cette médecine.

=> Nous avons écrit un livret qui apporte des informations sur comment cheminer avec Cacao (format Ebook ou Papier).

=> Quoiqu'il en soit, nous vous invitons à cheminer à votre rythme; Cacao est une Médecine douce, qui accompagne dans le temps, dans le calme, avec respect et amour. En cas de sur-dosage : reportez-vous au lien ci-dessus " Consommez le Cacao..." ainsi que "les contre-indications".

=> Si vous n'avez jamais consommé Cacao, et voir même jamais de chocolat Noir au delà de 70%, votre corps n'est pas "préparé" à recevoir cette médecine. Nous vous invitons alors à commencer par de faibles doses. Nous vous donnons un exemple, mais qui ne remplace aucunement l'avis de votre médecin traitant : vous pouvez débuter avec de faible dosage, tels que 5 ou 10g, en ayant pris garde de lire les contre-indications (indiquées ci-dessus) et vous assurez que vous pouvez consommer ces cacaos. Vous pourrez avec le temps augmenter en douceur les doses de 5 à 10g, en prenant le temps de ressentir les effets et d'avoir conscience de ce qui est ok pour vous ou non, et revenir à un plus faible dosage. Chaque  rituel avec votre cacao sacré devra être espacé de minimum 7 jours les premiers temps, puis cheminer pour voir ce que votre corps vous autorise à consommer.

=> Si vous avez déjà consommé le Cacao de Grade Cérémoniel ou le Chocolat Noir au delà de 70% : sachez tout d’abord que les cacaos que nous distribuons sont dit "crus" ou "purs". Leur transformation fait qu'il ne s'agit pas de chocolat noir malgré tout. Alors prenez votre temps, ne soyez pas pressé. Offrez-vous par exemple 15g ou 20g ou encore 25g, une, deux ou trois fois pour débuter, en espaçant de minimum 4 jours les premiers temps et voyez comment votre corps réagit.

=> Vous projetez de consommer Cacao sous forme de diète ? Nous avons écris un texte sur ce thème ici. Nous vous invitons à consommer cacao depuis plusieurs semaines avant d'imaginer une diète avec Cacao ou bien de vous faire accompagner de personnes formées à cette médecine.

Dois-je tester tous les cacaos l'un après l'autre ?

=> Nous préférons personnellement cheminer avec une variété de cacao sur plusieurs semaines, pour nous laisser le temps, pour nous laisser transformer et guider par sa médecine.

=> Par exemple, nous pouvons consommer le Nazca Peru deux fois par semaine durant 3 mois, puis faire une pause de un mois, et commencer notre route avec le cacao Venezuela Arawaks.

Quels cacaos convient le mieux pour démarrer ?

=> Les trois cacaos ci-dessous sont très doux, et permettent de débuter en douceur avec la Médecine Cacao : Nazca Peru, Sao Tomé Mystic et Sierra Leone Forest, que vous trouverez ici.

Je ne me suis pas senti.e bien lors de ma première expérience ?

=> Il se peut que vous ayez pris une dose non adaptée à ce que votre corps peut accepter pour l’instant. Revoyez donc ce dosage à une prise moindre. Si vous étiez à 30g, descendez à 20g par exemple.

=> Les symptômes en cas de surdosage les plus courants sont : maux de tête, douleur à l'estomac, douleur intestinale, accélération du transit, diarrhée, mains moites. Reposez-vous, buvez de l'eau, respirez dans le calme. Les effets disparaissent sous quelques dizaines de minutes pour la plupart. Et surtout faites une pause, et diminuez la dose la prochaine fois. 

Ces informations ne remplacent aucunement l'avis de votre médecin traitant et de votre spécialiste. 

Si d'autres questions viennent à vous, c'est avec Joie et le Coeur ouvert que nous vous répondrons : par e-mail, via whatsapp ou par téléphone !

A tout vite

Julie et la Team Cérémonie Cacao Sacré