Préparer sa Boisson Sacré I Recettes

PRÉPARATION

 

La cérémonie et les rituels amènent le sacré dans la vie ordinaire ! 
Durant des dizaines de milliers d’années, les cérémonies et les rituels ont été utilisés partout dans le monde pour aider l'humanité à traverser les changements et à accueillir les nouveaux cycles ! 

"Créer et participer" à des cérémonies ainsi qu'à des rituels, ouvre une connexion entre le monde matériel dans lequel nous vivons et le monde de l’invisible.

Au travers cette connexion, vous pouvez être en communication directe avec les forces spirituelles, et créer avec elles un lien fort pour que se manifeste le résultat désiré, que cheminent vos intentions lancées, que prennent forme vos visualisations !

Si nous n'avions que quelques lignes à retenir des pratiques, des cérémonies et des rituels autour du cacao d'après notre expérience et notre passion pour cette Plante Sacrée, ce serait les 3 points suivants : 

✧c'est qu'une vibration s'opère derrière chaque battement de tambour et crée un espace dans le royaume de l'invisible,

✧c'est qu'une vibration s'opère derrière la fréquence de chacune nos voix à l'unisson, et dessine une forme pensée avant toutes créations,

✧c'est qu'une vibration s'opère derrière chacun de nos gestes, de nos mouvements, de nos danses et manifeste des symboles dans les autres plans. 

 

 

 

Vous préparer :

Voici, à nos yeux les éléments essentiels, à la préparation et au bien-vivre de nos pratiques accompagnée par la Médecine Cacao :

1/ Le lieu : choisissez un lieu où vous vous sentez serein.e, apaisé.e, et en sécurité. Prenez le temps d'observer les sentiments que vous éprouvez dans le lieu : vous devez entendre quelque chose comme "c'est ici", ou "c'est ok". Gardez en tête que la pratique que vous allez orchestrer, diffuse de belles énergies de manière profonde et ancrées ! Pensez aussi aux esprits ancestraux du lieu sont pleins de compassion et d'amour pour vous. Ce doit être aussi un endroit où vous pourrez allumer bougie, encens, feu... selon la tonalité donnée à votre Rituel-Cacao.

2/ Votre autel, vos objects alliés, votre tasse, votre instrument de musique, votre cahier de journaling, votre crayon...
Il est bon de préparer votre nécessaire en amont de votre pratique : pour arriver et être dans l’instant.

✧ Votre autel : il est une façon extraordinaire de créer l’espace de la cérémonie.
Dresser un autel dans une pièce, ou plusieurs pièces de votre maison, a pour but de vous aider à passer d’un état de conscience ordinaire, où vous pensez à votre journée, à un état où votre psychisme sait que vous vous apprêtez à faire un "travail particulier".
Il existe de nombreuses de façons de dresser un autel. Vous pouvez installer un très petit autel en étalant un tissu ou un tapis sur le sol de votre pièce, et en y posant une bougie, des pierres, des cristaux, des fleurs, des herbes sacrées, etc.
Allumer une bougie signale que quelque chose de "spécial" va se passer. La flamme de la bougie représente l’esprit. Faites brûler votre encens préféré. Vous pouvez placer sur l’autel la photo ou la statuette d’un maître spirituel par exemple. Trouvez quelques objets de la nature pour donner davantage de pouvoir à votre autel et apporter les éléments à vos côtés.

Pour bon nombre d’entre nous, l’autel offre un point de réconfort visuel. C’est un magnifique endroit pour être dans l'ici et maintenant ! Il apporte la tranquillité.

✧ Papier et Crayon : ouvrez un espace "journaling" durant la cérémonie ou le rituel, c’est disposer d'un support pour écrire ou encore pour dessiner, avec un cahier ou une feuille qui ont de l'importance pour vous. L’espace sacré est encore plus grand et permet la réalisation de chose magique dans la matière !

✧ Votre instrument de musique, votre voix ou la musique que vous diffusez : ouvrez votre voix, ouvrez votre coeur. Laissez-vous porter par des chants sacrés. Créer votre playlist. 

Les éléments : dans de nombreuses cultures anciennes (Europe, Amérique du Sud et du Nord, Inde, Chine, Australie...), la terre, l’air, l’eau et le feu sont des êtres vivants avec bien souvent leurs divinités associés. Tout comme un arbre est vivant, le feu l’est aussi. Les éléments sont la nature, et la nature est une force intelligente. Avez-vous déjà observé la danse du Feu selon les personnes qui sont à proximité ? Et le "jeu" qu'il effectue avec le vent, l'air ?

3/ Ouvrez l'Espace Sacré : lorsque vous vous sentez prêt.e à célébrer, pour démarrer votre rituel, prenez le temps d'ouvrir cet Espace Sacré. Nous avons mis à votre disposition un rituel Gratuit : ⫷RITUEL⫸ Salutation aux Directions.

4/ Poser votre intention : il est si important d'être clair sur votre intention avant ou dés le début de votre Rituel-Cacao, afin que l'Esprit du Cacao, vos Esprits Alliées, vos Guides, vos Anges... puissent vous accompagner dans leur bienveillance, dans leur amour et par le pouvoir de l'Univers. Ils travaillent avec vous pour que se dessinent vos rêves dans l'invisible, et qu'ils prennent forme dans la matière.

5/ Laissez-vous porter : ici et maintenant, par les énergies, les vibrations, les chants, les musiques... votre intention est posée, l’Univers co-créé avec vous.

6/ Fermez l'Espace Sacré : comme vous avez ouvert l'Espace Sacré dans lequel vous avez oeuvré dans le respect et dans l'amour, pour vous, pour vos semblables, pour le Vivant, pour ces rites ancestraux transmis ... invitez-vous à fermer cet Espace Sacré, en remerciant les êtres en présence, l'Esprit du Cacao, vos Guides, vos Anges... en les saluant, par des mots simples et justes, tels que "je ferme à présent cet Espace Sacré et je remercie les Esprits Alliés pour leur guidance, leurs messages...".

 

 

Préparer votre cacao, c'est :

✧Préparer l'Espace : allumez une bougie, votre bouquet de fumigation ou Palo Santo...

✧Ouvrez votre coeur : accompagnez-vous de chants, de musique, de vos instruments ...

✧Entrez en contact avec Cacao : brisez ou râpez votre cacao en conscience en utilisant autant que possible des ustensiles en matériaux organique ou peu modifiés (bois, argile, cuivre...).

✧Chauffer : puis mettez à chauffer votre eau*(1) ou votre lait végétal (hors soja - hors lait animal - qui inhibe les bienfaits du Cacao). Le temps de chauffe va dépendre de la température initiale de votre liquide (s'il était au réfrigérateur au préalable par exemple), c'est pour cela que nous ne vous communiquons pas de temps précis.

Surveillez donc la vitesse à laquelle votre Cacao Sacré va fondre et se diluer dans cette eau qui se réchauffe ! Attention : ne montez pas jusqu'à ébullition. Cacao perdrait de ses vertus ! 

✧Emulsionner et dynamiser avec un Molinillo / un fouet / un fouet à matcha : pour que les bienfaits de Cacao se diffusent amplement dans votre bol/tasse et viennent à vous. 

Verser avec amour votre cacao dans votre eau/lait dans votre tasse/bol.

Puis commencer votre rituel, votre cérémonie comme nous vous l'avons suggérez ci-dessus. 

*(1) Votre eau : nous aimons préparer notre cacao avec une eau filtrée et dynamisée. Nous utilisons pour notre tribu un filtre à eau pour améliorer sa qualité et avons l'habitude de la dynamiser. Il existe plusieurs façons de dynamiser son eau : avec un dynamiseur, une carafe à vortex, ou encore un socle fleur de vie. Laissez-vous porter selon vos valeurs et votre coeur. 

Cette transmission ne vaut aucunement une Initiation ou une Transmission pour accompagner demain des personnes par la Médecine du Cacao. 

IDÉES RECETTES

 

-Mon Cacao Classique (pour 1 personne) 

Nous consommons cette "version" le matin au lever, ou encore au goûter. A jeun ou bien à 3h d'un repas. 

15g à 35 g de cacao haché / 200ml de lait végétal (riz, amande, noisette, coco... sauf soja et animaux si vous souhaitez conserver tous les bienfaits du Cacao).

Faites chauffer votre lait dans votre casserole et ajouter votre cacao râpé. Puis remuer continuellement avec votre cuillère en bois. Le liquide choisi doit monter en température sans bouillir : afin que le cacao se délie correctement et pour ne pas diminuer ses effets. Puis dynamiser votre cacao (à l'aide d'un fouet ou d'un Molinillo). 

Ajouter un édulcorant : miel, sirop d'agave, sucre de canne par exemple. 

-Rituel du matin — mon Cacao Tonique (pour 2 personnes)

30 à 50 g de cacao haché  / 1/2 cuillère à café de cannelle / 2 dattes Medjool / une pincée de poivre de Cayenne / une pincée de sel de Guérande / 250 ml d'eau chaude (non bouillante) / 250 ml de lait de riz ou autre lait végétal.

Mélanger au Blender pendant 30 secondes jusqu'à consistance mousseuse et servir.  

 
Belle Pratique ou Doux Rituel à vous