Harmoniser son lieu

Harmoniser son lieu

Harmoniser son lieu c'est en premier prendre en compte l'énergie qui y circule. Asseyez-vous, fermez les yeux et ressentez... ressentez-vous de la lourdeur, de la légèreté, de la joie ou de la tristesse, un équilibre ou à l'inverse une disharmonie? Si l'élan est là de renouveler et changer ces énergies, continuez...
Pratiquée depuis des siècles, ce rituel est considéré comme sacré et précieux dans de nombreuses civilisations.

 

Qu'est-ce que la Fumigation?
Cela consiste à brûler des herbes pour purifier l'espace qui doit être nettoyé. La fumée des plantes détruit les pathogènes en captant d’importantes quantités d’ions positifs, servant quant à eux de véhicules aux microparticules pour les maintenir en suspension dans l’atmosphère. Les ions négatifs produits par la fumée, viennent alors contre-balancer les ions positifs présents dans l’espace, agissant comme sur le bien-être général du lieu et des êtres y vivant. Un air riche en ions négatifs est, contrairement aux ions positifs, très bienfaisant sur les voies respiratoires, le renforcement du système immunitaire et l’équilibre psychique. De plus, les effets de la fumigation vont perdurer pendant plus de 24 heures!

Pour vos rituels de fumigation, choisissez des plantes locales si vous en avez la possibilité, celles qui respectent votre héritage culturel. Sur les terres européennes, on utilise beaucoup la lavande, le romarin, le thym, la mélisse... Une fois vos herbes trouvées, séchées et consacrées, vous pourrez procéder à la purification de votre environnement. Ou bien les acquérir dans une boutique en laquelle vous avez toute confiance, comme sur notre site.

Débuter
Pour assurer le nettoyage des lieux et la purification de l'air, assurez-vous d'ouvrir une ou deux fenêtres, en ayant des pensées d'amour et de respect pour vos ancêtres, pour cette pratique, pour toutes celles et ceux qui ont utiliser la fumigation par le passé, pour cheminer avec intégrité et intention.

Puis connectez-vous à votre espace. Informez la/le gardien.ne de votre lieu de votre souhait d'harmoniser les énergies de votre maison, votre appartement. Allumez votre bougie, faites brûler vos herbes sur la flamme, éteignez le feu pour que la fumée puisse naître. Le fait d'ouvrir vos fenêtres va purifier le lieu en faisant circuler cette fumée dans tout la pièce ou la maison. Gardez un esprit serein, choisissez peut être un chant joyeux et positif. Commencez (ou terminez selon votre élan) par vous, votre corps, passez le bouquet de fumigation le long de votre buste, devant puis derrière, vos jambes devant puis derrière, chaque bras et votre tête de la même manière. Puis naviguez dans votre lieu, allez dans chaque angle, longez chaque mur... toujours en tête l'action respectueuse que vous être en train de mener, le rituel d'harmonisation auquel vous procédez. Revenez autant que nécessaire à votre bougie pour faire renaître la fumée.


Une fois le rituel terminé, prenez un moment
 de reconnaissance pour vos ancêtres, vos guides, la/le gardien.ne du lieu, la Terre, celle qui nous offre tant avec amour.

Remerciez-vous pour ce temps accordés à harmoniser cet endroit pour à nouveau permettre le bon vivre.


Quelles sont les autres façons d'harmoniser son lieu ?
Car oui en effet la fumigation est façon d'harmoniser votre lieu, mais d'autres existent ! En voici quelques unes :


◎ Le son : un bol, un drum, un carillon... tous ces sons sont des outils de guérisons et d'harmonisation puissants. En fonction aussi de votre personnalité, de la vibration que vous souhaitez apporter à votre lieu, vous pourrez choisir un instrument précis qui pourra vous accompagner lors d'un voyage méditatif, vous dynamiser pour danser, ou encore vous apaiser pour peindre.


◎ Le tambour ou le hochet chamanique : jouer de votre tambour ou de votre hochet va accompagner un réel nettoyage énergétique d'un lieu, leur vibration est si intense et amour, qu'elle est médecine.


◎ Réduire les ondes électromagnétiques : Les ondes électromagnétiques sont partout. Wi-Fi, Bluetooth, téléphone
portable, micro-ondes... Bien qu'elles soient invisibles, il semblerait qu'elles puissent avoir des effets néfastes, tels
que causer la fatigue et de l'anxiété, influencer l'humeur et susciter divers problèmes de santé. Peut être pourriez-vous effectuer des cures de "détox digitale" de temps à autre en éteignant tous vos appareils électroniques. Par cette pratique, on apprend à se connecter à la Terre, à la Nature qui fait partie de nous, au Vivant...


Puis expérimentez par vous même!

Belle harmonisation à vous!

Retour au blog