Comment définir l'ancrage? On pourrait parler de notre niveau de présence à nous même, à nos proches, au vivant... l'ancrage est valable ici est maintenant, puis la seconde suivante, et celle d'après! Lorsque l'on se sent ancré, on peut regarder notre passé et notre futur avec alignement et neutralité.
Lorsque l'on est ancré, on est aussi dans un état de pardon et de compassion envers notre histoire, notre lignée et nos proches. On ressent profondément la liberté vibrer en nous, pour vivre nos rêves et nos élans du coeur.
Evaluez rapidement votre niveau d'ancrage :
- Asseyez-vous au sol ou sur une chaise, pour une dizaine de minute
- Fermez les yeux
- Respirez naturellement et en conscience
- Ressentez le sol et vos appuis
- Ressentez vos vêtements au contact de votre corps
- Ecoutez peut-être ce qu'il se passe autour de vous, les bruits à l'intérieur ou à l'extérieur
- Puis ouvrez les yeux
Comment vous êtes-vous maintenant? Sentez-vous que ces 10 min à vous centrer vous ont permises de stabiliser votre fréquence cardiaque et d'harmoniser vos ondes cérébrales? Sentez-vous que vos idées sont plus claires et vos pensées peut-être plus joyeuses ou plus apaisées?
Pourquoi cultiver votre ancrage? Pour être, pour vivre pleinement, pour entretenir notre vitalité, pour nous réaliser entièrement, pour s'aligner avec nos choix d'Âme.
A quoi sommes-nous ancrés? Dans les traditions amérindienne, aborigène ou encore hindouiste, il est conté que l'humain trouve son ancrage dans l'alignement "Terre-Ciel & Ciel-Terre".
- La Terre nous offre sa force et l'énergie pour avancer dans notre incarnation.
- Le Ciel pour nous connecter à plus grand et entendre sa guidance.
Imaginez simplement qu'à l'image de l'électricité, nous avons besoin de cette "prise branchée" tant à la Terre qu'au Ciel, en permanence pour être en équilibre entre le haut et le bas.
Les déséquilibres: le contact de "votre prise" doit être "équilibré" pour permettre une bonne circulation.
- Être trop branché à la Terre, c'est être très connecté au matériel, être submergé par une ou plusieurs émotions, porter des sentiments inconfortables comme "le manque"...
- Être trop connecté au Ciel, c'est être relié uniquement à l'aspect spirituel de la vie, et souvent cela amène à avoir de la difficulté à concrétiser ses souhaits, à mettre de côté des projets qui auront beaucoup de difficultés à naître...
L'équilibre : lorsque la prise est bien branchée, notre vie est épanouie, nous sommes aligné dans notre Yin/Yang, dans nos choix, dans nos besoins, on se sent en confiance, en sécurité, on est présent à nos proches et on aborde le futur avec paix.
Le mois prochain je vous partagerais "pourquoi nous pouvons manquer d'ancrage" et quelques outils pour approfondir, car c'est une thématique passionnante.