Hello à toutes et à tous,
Passionné.e.s du Cacao🤎
Il nous tenait à coeur d'écrire chaque mois, une douce lettre pleine de Joie et d'Amour, à partager sans modération ! La première sort en ce jour... et même si l'on est pas le 1er du mois de février, qu'importe, l'essentiel est qu'elle vous parvienne et que les mots résonnent !
METEO INTERIEURE
Energétiquement nous sommes entrés dans le Printemps. Dans les approches Amérindienne, Ayurvédique (médecine traditionnelle indienne) et en Médecine Traditionnelle Chinoise, la dynamique du printemps s'installe en février. D'ailleurs ici, la nature affiche depuis le 2/02/2022 de nouvelles lumières, de la douceur, on peut apprécier ces temps des pluies qui nous parviennent en même que la sève monte en nous.
Au sein de notre famille, nous aimons utiliser un terme global pour parler de météo : la météo intérieure (qui nous est propre) et la météo offerte par nos terres. Car comme il y a parfois des similitudes entre les deux, avoir un regard joyeux sur la météo extérieure, change le cours de notre journée. Par exemple s'il pleut, c'est que nos terres sont nourries, sont hydratées. L'image pour notre météo intérieure peut être alors : hydratons-nous, recentrons-nous... ou encore y'a t'il un nuage gris dans notre mental aujourd'hui... ressentir et comprendre, permet de cheminer avec plus de làcher-prise !
CACAO ET EMOTIONS
Le cacao est un ingrédient magique pour ressentir ce qu'il se passe dans notre coeur, dans notre corps, dans notre mental. Lorsque vous buvez votre cacao, lors de votre cérémonie cacao, ou bien dés le matin à jeun, les ressentis associés sont des signes extraordinaires pour comprendre ce qu'il se passe en nous. Par exemple, vous pouvez vivre les symptômes suivants (qui sont les plus courants) :
Avoir la tête qui tourne ou bien un mal de tête :
- Qu'est-ce que vous bloquez?
- Qu'est-ce que vous retenez?
- Qu'est-ce qui ne "circule" pas de manière fluide dans votre vie?
Avoir la nausée ou bien ressentir des douleurs dans l'abdomen :
- Qu'est-ce que vous ne pouvez pas digérer dans votre vie?
- Qu'est ce qui vous rend "malade"?
- De quoi êtes-vous prêt.e à vous débarrasser?
Que faire alors ?
Mettez votre tasse de côté. Puis posez-vous, reposez-vous. Allongez-vous ou restez assis.e. Fermez les yeux ou bien prenez un point fixe. Puis laissez faire, votre corps et votre coeurs savent. Buvez un verre d'eau (tiède de préférence), qui va hydrater votre corps, car le cacao étant un "super aliment", il vous transmet très rapidement toutes ses vertus magiques, et parfois votre corps peut être submergé. D'où la phase de nettoyage. Il en profite pour se délester.
En profiter pour "gérer" ses zones d'ombres :
Permettez à ce ressenti de cheminer jusqu'au bout ! Acceptez le message, laissez le cheminer jusqu'au bout et sans jugement, jusqu'à sa résolution, son nettoyage. Puis laissez entrer l'amour, demandez aux êtres alliés, à vos guides, à vos anges de vous accompagner et de transmuter, de guérir. Si les larmes viennent, laissez les couler. Reposez-vous ! Puis ouvrez la porte au renouveau, à ce qui va remplacer l'ancien.
ET LA FOIS PROCHAINE
Chaque rencontre avec Mama Cacao est différente. Il se peut que vous soyez dans une phase, où une petite quantité de boisson (et de dose de cacao) sera suffisantes. Par exemple 150ml avec 10g de cacao. Préparer son cacao en conscience vous amènera à sélectionner les bonnes quantités.
Et il se peut que d'ici un cycle complet de lune, vous soyez appelé à augmenter la dose de votre breuvage.
Doux cheminement à vous et belles rencontres avec le cacao.