Cacao : connexion au Sacré et temps de Partage

Cacao : connexion au Sacré et temps de Partage

Dans notre approche de la Médecine Cacao, vient d'abord la connexion au Sacré et le temps du partage. Des étapes sont importantes, allant du nettoyage du lieu où le cercle viendra se déposer, de soi et des êtres en présence, en passant par la préparation du Cacao pour le rituel jusqu'à son service, à son partage, rythmé par des chants, des sons, des vibrations ... jusqu'à la fermeture de cet espace sacré.

Le nettoyage ou la purification peut prendre plusieurs formes, nous aimons nous entourer de minéraux préalablement nettoyés et chargés, de statuettes, de portraits de nos guides, de nos ancêtres aimants et protecteurs ... d'une ou plusieurs bougies, de nos tambours, de nos carillons ... et ce que nous aimons particulièrement est l'usage de la fumigation avec des bâtons de Palo-Santo ou nos bouquets de maculage, faits par nos mains avec de la lavande, du romarin, du thym...

Ce processus dure le temps nécessaire. Dans les traditions amérindiennes ou indiennes, il est dit qu'il faudra terminer son bâton de maculage pour que la purification soit optimales. Sur nos terres, si vous souhaitez écourter ce temps, je vous invite à ne pas raviver votre bouquet, juste à le laissé fumer, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Laissez-vous porter selon vos ressentis. Nous vous parlons de cette étape dans un article précédent (ici).

Vient le temps d'ouvrir l'espace Sacré, le moment où l'on unie le visible et l'invisible, pour lui demander protection et guidance. Ici encore les approches sont différentes, selon vos expériences, votre vécu, vos voyages. Ce moment nous rappelle à la Magie de la Vie, nous reconnecte dans notre entièreté, corps, esprit et âme. C'est le temps de poser vos intentions pour votre rituel. Chacune et chacun peut le faire en silence, sur papier, à voix haute, au travers un chant.

Puis lorsque c'est le moment, nous allons servir Cacao, chaque tasse reçoit la boisson sacrée pour accompagner dans l'unité, la joie et l'amour, les êtes venus partager ce cercle. Partager cacao, c'est partager ses énergies, son pouvoir, sa magie. C'est offrir plusieurs parts de ce Cacao qui sera unifié ensuite par les énergies de chacune et chacun.

Chaque expérience est différente ... c'est ce qui fait la Magie de ce fruit sacré.

Au plaisir

Julie

Crédit photo : @les-herbes-simples

Festivêtre 2023 avec mon Amie @lea.luuna lors de la préparation du Cacao pour 50 êtres d'amour

Retour au blog