Cacao = Soutien

Cacao = Soutien

Comment nous voyons-nous ?

Depuis plusieurs années je me pose humblement cette question régulièrement. Et j'en suis arrivée à exprimer ceci : "je me vois comme un pèlerin de la Terre, qui est et qui expérimente la Vie".

Cheminer en étant accompagné.e d'une plante médecine* comme Cacao est une chance extraordinaire pour s'offrir des moments en conscience, pour revenir à soi au travers l'écriture spontanée, la méditation, la marche ancrée... Et lors de mon rituel du Solstice d'hiver 2023, j'ai couché dans mon carnet de journaling ce texte à vous partager, pour pratiquer en Harmonie les mois de 2024 avec Cacao. Prenez ce qui vous appelle comme toujours.

◎ Acceptons qui nous sommes dans l'instant, nous et notre fonctionnement, nos conditionnements et nos limites,
◎ Explorons nos profondeurs, le potentiel qui vibre en nous, révélons notre essence primordiale,
◎ Ouvrons-nous à notre véritable "carte routière", aligné avec notre choix d'âme, pour nous sentir libre sur notre chemin et au bon endroit,
◎ Connectons-nous à notre authenticité, à notre Moi, sans masque, sans chercher à plaire ou à recevoir quelconque approbation.

Boire le Cacao Sacré durant une pratique rituelle nous offre un puissant soutien, il renforce notre identité, réconforte notre cœur, et lorsque ces rituels sont partagés en cercle, ils soutiennent l'appartenance et la cohésion de groupe.

Répéter les chants, les gestes et les partager, pour comprendre le passé, pour vivre le présent et vibrer déjà le futur.

Je vous invite à créer des moments ensemble durant ces temps de transition comme l'entrée dans la Nouvelle Année, les cycles lunaires, les cycles terrestres... et encore tant à fêter et à honorer.

Ici nous partageons nos expériences et notre amour pour la plante Cacao et le Sacré, nous ne prétendons pas détenir la vérité.

Nous sommes heureux.se de cheminer à vos côtés.
Merci à vous de nous lire.

De tout cœur, Julie

 

 

*Médecine : Lorsque nous faisons allusion à une "Médecine", "plante médecine" ou "fruit médecine", nous n'utilisons pas ce terme dans son sens propre et médical, mais faisons référence au fait que certaines pratiques peuvent aider à guérir notre âme.

Retour au blog