Un terme si grand, majestueux et qui parle de vivant et de reliance au Grand Tout.
Souvent vient à moi cette question « qu’est ce que le Sacré et comment s’y connecter? ».
Je vous partage quelques mots sur ce qui m’a été transmis, la « version » que j’ai intégré et que je vibre chaque jour par mon cœur.
Le Sacré c’est œuvrer seul.e ou lors de partage en groupe, pour transmettre, pour faire ce qui a déjà existé et garder ce qui a été transmis.
En conservant ces sagesses, une communauté renaît, elle fait vivre ce qu’elle a été … et ce qu’elle veut devenir.
A notre niveau, c’est s’offrir des routines qui vibrent l’amour, la joie et la paix, en se connectant à ce qui est juste, à ce qui est visible et invisible, à tout ce qui a une fréquence harmonieuse, aux sagesses de nos ancêtres sur nos terres ou celles plus lointaines, à ces gestes justement posés offerts par notre grand-mère ou par une curandura… pour avancer sur le bon chemin, pour s’ouvrir à nos vérités, pour se sentir juste et bien vivre notre incarnation dans notre monde, aller vers l’homéostasie…
Le Sacré ce peut être allumer sa bougie en ayant des pensées d’amour pour le monde végétal, le monde minéral, le monde animal … et humain. C’est aussi s’aligner et s’ancrer dès le lever du soleil, pour être connecté a l’unité planétaire et universelle, pour « faire sa part » de diffusion de belles énergies.
C’est poser une intention pour soi et pour ses semblables en usant de la fumigation pour se sentir purifié, et préparer son Cacao de manière alignée et connectée à ses valeurs de cœur.
C’est inviter ses amis à se joindre à vous pour chanter et se relier à notre Mère la Terre.
C’est tant encore … je vous écrirais bientôt d’autres mots sur ce thème si vaste et si riche, qui nous apporte un équilibre incomparable dans nos vies lors de nos pratiques.
À tout vite
Julie